Menu

Avocat troubles de voisinage Marseille 6ème (13)

Rompu en droit immobilier, le cabinet JULLIEN propose l’aide de ses avocats expérimentés en troubles de voisinage. Pour faire cesser les nuisances sonores, olfactives, tapages nocturnes ou diurnes incessantes à Marseille 6ème, 5ème et 4ème, demandez leur assistance.

Comment engager la responsabilité de l’auteur du trouble de voisinage ?

Le cabinet juridique de droit immobilier JULLIEN est à l’affût de dossiers concernant les troubles de voisinage ou de servitude. Ce peut être des conflits, de harcèlement ou de nuisances de voisinage. En cas de difficultés s’y rapportant, n’hésitez pas à venir le consulter.

La mise en cause de la responsabilité de ces voisins semeurs de troubles est simple. Il suffit de démontrer leur faute volontaire, notamment en faisant des bruits nuisibles. Vos avocats du cabinet JULLIEN peuvent vous apporter leur assistance efficace surtout en matière de propriété.

Si votre propriétaire n’apporte pas de suites favorables à votre plainte pour dégâts des eaux, il est conseillé de faire appel à un avocat pour le contraindre à entamer les travaux correspondants et de se conformer à votre contrat de location.

Quelles sont les juridictions compétentes en matière de trouble de voisinage ?

Les victimes de troubles de voisinage peuvent avoir recours à plusieurs solutions dont la conciliation à l’amiable ou la solution judiciaire. Pour rendre vos actions un véritable succès, entourez-vous d’avocats experts en droit immobilier et se servir de leurs conseils.

La présence d’un conciliateur de justice peut apporter une tournure positive aux troubles anormaux de voisinage. L’auteur du trouble peut être saisi par lettre auprès du greffe du Tribunal d’Instance.

Pour saisir le Tribunal d’Instance, la concertation avec un avocat est très importante. Ce système permet d’évaluer exactement le montant du préjudice.

Après évaluation, il vous dirigera vers les tribunaux appropriés en se basant sur un seuil bien fixé. Si le montant du préjudice est estimé à moins de 10.000 euros, le tribunal d’instance est compétent. S’il est plus élevé, le Tribunal de Grande Instance sera saisi.

Le cabinet JULLIEN est en mesure de vous aider pour la défense de vos intérêts.

Contactez-nous

Consultez également :

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter via notre page contact

Contactez-nous