Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Accident de trottinettes et assurance : l'indemnisation des victimes

Accident de trottinettes et assurance : l'indemnisation des victimes

Le 23 octobre 2018
Accident de trottinettes et assurance : l'indemnisation des victimes
Cet article concerne l'expansion, observée ces dernières années, des nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI), dont les trottinettes, et donc les accidents provoqués par ces derniers (indemnisation comme pour les accidents de la circulation).

Les nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI)

De nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI), la trottinette électrique et les engins de déplacement personnel (EDP) motorisés envahissent l’espace urbain.

Ils sont soumis à la même obligation d’assurance responsabilité civile que les véhicules motorisés telles que les motos ou les voitures. 

L'indemnisation des victimes

Cette assurance de responsabilité civile couvre les dommages que vous pourriez occasionner, par exemple les blessures d’un piéton que vous percutez, ou les dégâts causés à un véhicule.
Pour être en règle avec l’obligation légale d’assurance, il faut impérativement déclarer l’utilisation de son engin motorisé à son assureur qui vous proposera, soit de souscrire un contrat d’assurance spécifique, soit d’adapter la garantie responsabilité civile vie privée de votre contrat d’assurance habitation.

Veuillez nous consulter, pour toutes informations complémentaires : la première prise de contact et la première consultation sont gratuites.

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter via notre page contact

Contactez-nous